Débuts monégasques de Jonas Kaufmann reportés

Par Christophe Rizoud | jeu 08 Décembre 2016 | Imprimer

Comme ses derniers bulletins de santé le laissaient craindre, Jonas Kaufmann vient d'annuler son récital du 12 décembre à Monte-Carlo qui, dans son agenda, était le dernier rendez-vous de l'année (voir communiqué de presse ci-dessous). Une date alternative devrait être annoncée prochainement afin que le ténor allemand puisse faire ses débuts monégasques. En attendant, les places seront remboursées. Se pose à présent, de plus en plus cruciale, la question de savoir si Jonas Kaufmann sera en mesure de participer à l'inauguration de 'Elbphilharmonie de Hambourg le 11 janvier prochain et surtout d'interpréter Lohengrin à l'Opéra de Paris à compter du 18 janvier, sachant que les répétitions débutent plusieurs semaines avant la première représentation.

L’Opéra de Monte-Carlo a le regret de vous annoncer l’annulation du récital qui devait être donné par Jonas Kaufmann le 12 décembre prochain à l’Auditorium Rainier III.
Pour des raisons de santé persistantes depuis maintenant 3 mois, Monsieur Kaufmann se voit contraint d’annuler son récital prévu à Monaco. Il le regrette vivement et exprime sa tristesse.
L’Opéra de Monte-Carlo et le management de Jonas Kaufmann recherchent en ce moment une date alternative afin qu’il puisse faire ses débuts monégasques.