Forum Opéra

Décès du baryton Bernard Imbert

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 juillet 2016
Décès du baryton Bernard Imbert

Infos sur l’œuvre

Détails

Le baryton français Bernard Imbert vient de nous quitter, à 53 ans, victime d’un malaise survenu à l’issue d’un concert Offenbach à Mandelieu. Son nom n’éveillera pas forcément de souvenir immédiat dans l’esprit des mélomanes, alors qu’il y a de grandes chances que vous l’ayez vu dans un de ces petits rôles qu’il collectionnait dans les maisons d’opéra de France : un Vieux Gitan dans Le Trouvère à Orange l’été dernier, Horatio dans Hamlet à Avignon, Mordred dans Le Roi Arthus à Strasbourg. Bernard Imbert abordait pourtant aussi des rôles plus importants : le Brésilien dans La Vie parisienne à Marseille en décembre dernier, ou Créon dans Medée à Nice tout récemment. La carrière de ce natif de Marseille se déroulait principalement dans le sud de la France, entre Bordeaux et Monte-Carlo, mais on avait également pu l’entendre à Massy ou l’Opéra du Rhin. Il avait chanté aux côtés de Lucia Valentini-Terrani dans La Grande-duchesse de Gérolstein à Martina Franca en 1996. Il aurait dû être le Sacristain de Tosca en janvier 2017 à Nice.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :