Forum Opéra

Dernière Cène à Glasgow pour Birtwistle

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 janvier 2017
Dernière Cène à Glasgow pour Birtwistle

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce samedi 14 janvier, à Glasgow, on donnera The Last Supper (« La Cène ») de Sir Harrison Birtwistle. Si le compositeur britannique, qui fêtera cette année ses 83 ans, a désormais droit de cité dans les cadres les plus prestigieux (The Minotaur a été monté à Covent Garden et au festival de Salzbourg), son opéra d’inspiration chrétienne, sur un livret en anglais et en latin, reste une extrême rareté : créé par Daniel Barenboïm au Staatsoper de Berlin en 2000, on a pu ensuite le voir à Glyndebourne en 2001, et à Milan en septembre 2008. Sous la baguette de Martyn Brabbins, le nouveau directeur musical de l’English National Opera, il sera donné dans une version semi-scénique et gratuite. Radieux interprète de l’Oratorio de Noël à Baden-Baden, Roderick Williams sera le Christ, tandis que John Daszak incarnera Judas. Aux interprètes masculins de Jésus (baryton) et des douze apôtres (deux contre-ténors, cinq ténors, deux barytons, trois basses), Birtwistle a ajouté une voix féminine chargée de commenter l’action, « the Ghost » (l’Esprit), peut-être pour éviter que les chanteurs soient treize en scène, ce qui pourrait effrayer les superstitieux autant que la perspective d’être treize à table.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Harrison Birtwistle © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève