Forum Opéra

En Angleterre, on hue les méchants à l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 avril 2017
En Angleterre, on hue les méchants à l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

En France, à Paris surtout, huer le metteur en scène est presque devenu en habitude. Apparemment, en Angleterre, il en va tout autrement, car le Guardian nous apprend que la tendance est plutôt à huer le « méchant » de l’histoire, autrement dit le personnage qui est responsable de la fin tragique du héros ou de l’héroïne, même si l’artiste qui l’interprète a admirablement chanté. Lors de récentes représentations de Madame Butterfly au Royal Opera House, le ténor Marcelo Puente a été ainsi copieusement hué, simplement parce que Pinkerton est un salaud. Et Antonio Pappano déclare comprendre parfaitement cette attitude : « Si vous les entendiez lors des matinées scolaires. C’est plutôt marrant, de huer les méchants », déclare-t-il. Comme à Guignol, en somme…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marcelo Puente en Pinkerton à Londres © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :