Forum Opéra

Enrique Mazzola, bel canto son amour

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 février 2016
Enrique Mazzola, bel canto son amour

Infos sur l’œuvre

Détails

Qu’Enrique Mazzola soit un chantre du bel canto romantique ne fait pas de doute. Ici, Tancrède (Paris en 2014), là Poliuto (Glyndebourne en 2015), le directeur musical de l’Orchestre national d’Île-de-France a fait sien ce répertoire. Qu’il y entraine la phalange dont il a la charge depuis 2012 était un jour ou l’autre inévitable. Le pas est franchi avec un enregistrement d’ouvertures d’opéra signées Bellini, Donizetti, Meyerbeer, Mercadante et Rossini, réunies en un album baptisé Bel canto amore mio. Des pages fameuses –Don Pasquale, Tancredi, Il barbiere di Siviglia – y côtoient des partitions moins célèbres dont certaines peuvent être de véritables découvertes : Emma d’Antiochia de Meyerbeer, Margherita d’Anjou de Mercadante, Ugo, Conte di Parigi de Donizetti. Confiées à cette baguette experte, flattées par un orchestre alliant à la vitalité italienne une élégance alla francese, ces sinfonie rappellent s’il était besoin que l’orchestration belcantiste ne se résume pas forcément à une grande guitare d’accompagnement. Ainsi interprétées, il y a dans ces huit ouvertures une science de la couleur, un entrain et une jubilation mélodique qui en font huit moments de plaisir. Sortie en France le 23 février (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :