Forum Opéra

Ildar Abdrazakov arrive en France

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 octobre 2014
Ildar Abdrazakov arrive en France

Infos sur l’œuvre

Détails

Quelle santé ! Après avoir chanté Escamillo samedi 1er novembre à New York , Ildar Abdrazakov interprètera dès le lendemain, dimanche 2 novembre, à l’Opéra Bastille des extraits d’Attila de Verdi. Agé de 38 ans, ce chanteur d’origine russe  est aujourd’hui sans rival dans le rôle du roi des huns et dans pas mal d’autres. La soprano Zhupar Gabdullina, le ténor Massimo Giordano et le baryton Alberto Gazale, placés sous la direction d’Alan Buribayev, lui donneront la réplique. En première partie, le programme sera symphonique avec notamment le Concerto pour piano & orchestre n°2 de Rachmaninov et la Suite populaire espagnole pour violon & orchestre en do mineur de Manuel de Falla. Dénominateur commun de ces partitions dissemblables ? L’orchestre d’Astana Opéra, l’institution lyrique la plus importante d’Asie Centrale. Ce concert, pour le moins original, est  organisé dans le cadre des saisons croisées France Kazakhstan. Ildar Abdrazakov continuera d’accompagner l’Astana Opera dans sa tournée les 4 et 5 novembre à Anvers et Rotterdam avant de rejoindre Marseille où il est attendu impatiemment dès le 8 pour une série de représentations concertantes de Moise et Pharaon.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ildar Abdrazakov © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :