Forum Opéra

Jordi Savall aide les musiciens réfugiés

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mars 2017
Jordi Savall aide les musiciens réfugiés

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce mercredi, au ministère de la culture, Jordi Savall a présenté à la presse une initiative qui, sous le nom d’« Orpheus XXI – Musique pour la vie et la dignité », vise à favoriser l’intégration des musiciens professionnels réfugiés en France. Le projet, lancé en novembre dernier, doit s’étendre sur trois années, et devrait permettre à une vingtaine de musiciens de dispenser un enseignement à une centaine de jeunes et d’enfants eux-mêmes réfugiés ou déracinés. Pendant cette période, ils travailleront un répertoire vocal et instrumental à base de musiques de tradition orale issues de leur pays d’origine. Les premiers concerts de l’Ensemble interculturel Orpheus XXI, fruit de cette louable opération, seront présentés au public cet été : dès le 14 juillet, lors du festival d’Arles, puis à l’abbaye de Fontfroide, où Jordi Savall a depuis plusieurs années ses habitudes, mais aussi dans le cadre des festivals de Besançon ou de Pontoise.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :