Forum Opéra

Kurtag n’a toujours pas fini « Fin de partie »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 novembre 2014
Kurtag n’a toujours pas fini « Fin de partie »

Infos sur l’œuvre

Détails

Ayant dû soigner son épouse, Gyorgy Kurtag n’a pas eu le temps de consacrer à la musique autant de temps qu’il le souhaitait : son tout premier opéra, d’après Fin de partie de Samuel Beckett, ne sera donc pas prêt à la date espérée (voir notre brève). La création, initialement prévue pour les éditions 2013, puis 2014 du festival de Salzbourg, avait été repoussée à l’automne 2015, et cette fois à Milan. Luc Bondy aura plus de temps pour peaufiner sa mise en scène, puisque la première n’interviendra finalement qu’au cours de la saison 2015-2016. Ceux qui chercheraient « Fin de partie – Kurtag » sur Internet seront directement renvoyés au spectacle appelé à remplacer ces représentations à Milan, soit un Wozzeck mis en scène par Jurgen Flimm, mais dirigé par le même Ingo Metzmacher, censé diriger Fin de partie. Kurtag ayant retenu la version originale du texte, la distribution aurait dû compter quelques fleurons du chant francophone, comme Jean-Sébastien Bou et Marie-Ange Todorovitch. Celle-ci pourra du moins se consoler en interprétant Margaret dans Wozzeck, mais apparemment, pas de lot de consolation chez Berg pour Jean-Sébastien Bou…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
"Fin de partie", photo de la création en 1957

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève