Forum Opéra

Marseille aime les péplums, Florian Laconi ausi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 octobre 2016
Marseille aime les péplums, Florian Laconi ausi

Infos sur l’œuvre

Détails

Même si la publication de la saison 2017-1018 est encore loin, on apprend au détour des biographies d’artistes publiées dans les programmes de salle que l’Opéra de Marseille affichera prochainement Hérodiade de Massenet, poursuivant sa méritoire entreprise d’exploration du répertoire français le moins fréquenté. Après Bérénice de Magnard en 2001 ou Cléopâtre du même Massenet en 2013, le tour d’Hérodiade est donc venu. Même s’il faut s’attendre à une mise en scène très sage, contrairement aux tentatives que l’œuvre a pu inspirer récemment ailleurs (Hermann Nitsch à Vienne en 1995), on se réjouit de revoir enfin sur scène ce grand opéra que la France n’avait plus présenté depuis la prise de rôle d’Alexia Cousin en Salomé à Saint-Etienne en 2001. Pour le moment, on sait seulement que Florian Laconi chantera le rôle de Jean, mais les paris sont ouverts pour le reste de la distribution, sachant qu’il faut autour du Baptiste un solide quatuor de chanteurs pour succéder dignement à Emma Calvé en Salomé, Victor Maurel en Hérode, Blanche Deschamps-Jéhin en Hérodiade ou Edouard de Reszké en Phanuel, qui firent triompher l’œuvre à Bruxelles et à Paris dans les années 1880.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Florian Laconi © Harcourt

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :