Forum Opéra

Nicolas Courjal, un Ramfis français à Orange

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 octobre 2016
Nicolas Courjal, un Ramfis français à Orange

Infos sur l’œuvre

Détails

Cela n’était plus arrivé depuis plusieurs décennies : lors des représentations d’Aida qui seront données en août 2017 dans le cadre des Chorégies d’Orange, le rôle du grand-prêtre sera tenu par une basse française. Actuellement Pluton à Lausanne dans l’Orfeo de Monteverdi, après avoir passé une partie de l’été, puis de l’automne, à être l’abominable Abramane dans Zoroastre de Rameau dirigé par Raphaël Pichon (dernières étapes du voyage à Versailles et Vienne en novembre prochain), Nicolas Courjal ajoutera à son répertoire deux rôles majeurs, à Marseille en 2017 : Pimène dans Boris Godounov et Philippe II. Après quoi il sera donc Ramfis à Orange, succédant à Giacomo Prestia, Orlin Anastassov, Paata Burchuladze et bien d’autres. Il y aura pour partenaires Sondra Radvanovsky, Anita Rachvelishvili, Marcelo Alvarez et Quinn Kelsey, sans oublier la Grande-prêtresse de notre compatriote Ludivine Gombert (plus d’informations sur le site des Chorégies).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nicolas Courjal, Pluton à Lausanne © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève