Forum Opéra

Offenbach, Lalo, Boismortier et quelques autres à Montpellier cet été

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 février 2015
Offenbach, Lalo, Boismortier et quelques autres à Montpellier cet été

Infos sur l’œuvre

Détails

Présentation publique, ce 28 février, par son nouveau directeur, Jean-Pierre Rousseau, du 31ème Festival de Radio-France Languedoc Roussillon,  probablement le dernier sous cette appellation si la fusion de cette région avec Midi-Pyrénées est menée à bien. Le programme  propose, du 9 au 26 juillet, un éventail fourni de manifestations conforme à son ambition d’être carrefour de toutes les musiques. Pour les lyricomanes, des raretés inégalement traitées. Chef-d’œuvre ignoré, le Fantasio d’Offenbach récemment reconstitué par Jean-Christophe Keck sera donné une seule fois en concert avec Marianne Crebassa pour interprète principale (18 juillet) et l’Orchestre national de Montpellier-Languedoc Roussillon sous la direction de Friedmann Layer. Une seule date aussi (24 juillet) pour La Jacquerie, opéra abusivement attribué au seul Lalo puisque l’essentiel de l’orchestration (trois actes sur quatre) est dû à Arthur Coquard, avec Véronique Gens, Nora Gubisch et Charles Castronovo dans les rôles principaux, l’orchestre Philarmonique de Radio-France étant dirigé par Patrick Davin. Seul le Don Quichotte chez la Duchesse de Joseph Bodin de Boismortier sera mis en scène par Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino, et dirigé par Hervé Niquet à la tête de son Concert Spirituel (15, 16 et 17 juillet). Le 21 juillet Sarah Connolly interprètera six Lieder d’Alexander Zemlinski en première partie d’un concert de l’orchestre National de Bordeaux Aquitaine. Enfin le 22 juillet une soirée napolitaine permettra de découvrir la Sérénade pour quatre solistes et orchestre d’Alessandro Scarlatti (1723) par l’ensemble Concerto de’ Cavalieri. L’édition du Midi Libre a trouvé un parfum « vintage » à ce millésime, et Jean-Pierre Rousseau ne dément pas.  L’ensemble des manifestations est d’ores et déjà en ligne sur le site du festival.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :