Forum Opéra

Roberto Alagna ne veut pas retourner à La Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 septembre 2014
Roberto Alagna ne veut pas retourner à La Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Le mystère planait depuis plusieurs semaines autour de la présence de Roberto Alagna à La Scala, où il n’a pas chanté depuis le scandale d’Aida en 2006. Bien qu’il l’ait officiellement démenti sur sa page Facebook, son nom continuait de figurer à l’affiche de Werther en novembre prochain et de Tosca en juin 2015. Sa visite à Milan en juillet dernier à l’occasion du Comte Ory dans lequel sa compagne Aleksandra Kurzak interprétait le rôle d’Adèle, avait attisé la rumeur. Une nouvelle déclaration du ténor coupe court aux discussions : « Durant mon séjour à Milan, tous les artistes et le personnel du théâtre ainsi que de nombreux loggionisti m’ont accueilli chaleureusement. Cependant, j’ai assisté à toutes les représentations données à La Scala durant cette période et toutes ont été huées. J’ai été attristé et choqué. Dans ces conditions, je n’ai juste pas la force de me soumettre à un tel stress. ». Alexander Pereira, le surintendant de La Scala dont le principal objectif est de ramener sur la scène milanaise les plus grands chanteurs du monde, se dit déçu mais ne désespère pas. Il en va aujourd’hui de la réputation de son théâtre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Roberto Alagna © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève