Forum Opéra

Un Otello en jean sur la scène du Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 avril 2016
Un Otello en jean sur la scène du Met

Infos sur l’œuvre

Détails

Grâce à Peter Gelb, des productions modernes sont désormais présentées au Met. La nouvelle mise en scène d’Otello sans maquillage noir pour le rôle-titre a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais de là à montrer le Maure de Venise en jean et en tee-shirt, il y avait encore un pas à franchir… Samedi 23 avril,  Aleksandrs Antonenko, jusque-là très applaudi en Otello, a été victime d’une extinction de voix en cours de représentation. Pour terminer le spectacle, il a donc fallu faire appel à sa doublure, qui pensait déjà pouvoir bientôt regagner son domicile. Francesco Anile n’a eu que cinq minutes pour faire son entrée en scène, et a dû se contenter de jeter une cape par-dessus ses vêtements de ville pour aller étrangler Desdémone et conclure le dernier acte, sous des applaudissements chaleureux. Francesco Anile, 54 ans, a déjà incarné Otello à Séoul, notamment, et Radamès à La Scala.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Francesco Anile, Otello à Séoul © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :