Forum Opéra

La relève de l’opéra est à Herblay

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mai 2011
La relève de l’opéra est à Herblay

Infos sur l’œuvre

Détails

Loin des canons habituels du monde lyrique, le Théâtre Roger Barat de Herblay fait ce pari fou depuis 1994 de créer et produire un opéra chaque année. Une initiative qui répond à une volonté de démocratiser un art réputé démodé et élitiste. Cette année, c’est Rigoletto de Verdi qui est à l’affiche et qui permet au théâtre de répondre à deux principaux objectifs. D’abord, celui de mener des actions pédagogiques à destination du public scolaire, notamment à travers trois interventions par classe de comédiens, plasticiens et aussi de professeurs de musique. Puis, c’est la possibilité à de jeunes talents d’exercer pleinement leur art. Soulignons à cette occasion la participation de 25 élèves du Conservatoire de musique d’Herblay qui, au sein de l’Orchestre-Atelier OstinatO, dirigé par Jean-Luc Tinguaud, jouera l’orchestre du bal en début d’opéra. Dans la mise en scène de Bérénice Collet qui appréhende la question de la contemporanéité de l’opéra, le théâtre Roget Barat assure son rôle de passeur intergénérationnel et garantit une visibilité aux talents de demain. Autant de bonnes raisons pour participer à cette grande aventure humaine et artistique qui se déroulera du 18 au 31 mai 2011. [SA]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève