Forum Opéra

Après Carmen, au tour de Médée d’être chambardée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2012
Après Carmen, au tour de Médée d’être chambardée

Infos sur l’œuvre

Détails

On peut – on doit – être interloqué, bousculé, par la Médée de Warlikowski et Rousset qui débutait hier soir au Théâtre des Champs-Eysées. Les broncas au rideau sont habituelles, elles font la vie de nos théâtres, les sortent de la torpeur polie qui les plombent neuf soirs sur dix. C’est une autre affaire d’interrompre le cours d’un spectacle au sommet de sa tension, par des âneries et des grossièretés lancées sous le masque de l’anonymat. Le prétexte d’un interlude sixties a déchaîné les fauves : « Arrêtez avec cette musique de merde ! », « Dehors les chanteurs ! », « J’ai payé pour de l’opéra ! ». Et leur chef de meute de beugler : « Il y a des théâtres pour ça ! »… Ah pardon, dans ce cas m’expliquerais-tu, noble inconnu, la belle conception de l’art pour lequel tu renierais père et mère, et tuerais peut-être tes enfants ? Il aura fallu un bien placé « Ce n’est tout de même pas Hernani ! » et l’intervention de Vincent le Texier (« En effet, il serait préférable que vous partiez ») pour galvaniser la majorité enthousiaste et faire taire les malappris. Dans les dents ! Critique de ce spectacle – bouleversant – à suivre dans ces colonnes. [Maximilien Hondermarck]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :