Forum Opéra

La Traviata en français dans le texte

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 avril 2013
La Traviata en français dans le texte

Infos sur l’œuvre

Détails

Ceux qui, comme l’auteur de ces lignes, ont découvert La Traviata en écoutant les vinyles de leur grands-parents, savent que Violetta Valery traduite en français se nomme Violetta de Saint-Yves et Alfredo Germont, Rodolphe d’Orbel. Et quand bien même ils l’auraient oublié ou ne l’auraient jamais su, PromOpera et Operacademy ont décidé de leur rafraîchir la mémoire. Ces deux associations, qui œuvrent chacune à leur manière en faveur de l’art lyrique, commémoreront le bicentenaire de la naissance de Verdi par une série de représentations de son opéra le plus connu dans sa version française. Signée Edmont Duprez, cette version était encore en vigueur dans bon nombre de nos théâtres jusqu’au milieu du 20e siècle. Son retour à Paris après une cinquantaine d’année d’absence crée l’événement. Plusieurs jeunes noms prometteurs se partagent l’affiche, à commencer par le metteur en scène, Frédéric d’Elia, dont certains ont peut-être eu le loisir d’apprécier sur France 5 les Rimaquoi. Les représentations auront lieu dans un premier temps à l’espace Cardin, à Paris, les 8 et 9 juin puis à l’Espace Saint-Pierre de Neuilly les 11, 13, 16, 18, 20, 23, 25 et 27 juin. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève