Dès la fin de ses études de droit, Maxime de Brogniez acquiert la conviction que les objets artistiques et culturels constituent des outils de réflexion particulièrement puissants. Il complète alors sa formation par un master en esthétique et philosophie de l’art. Il est actuellement chercheur à l’Université de Liège et prépare une thèse de doctorat au croisement du droit et de la philosophie. Il développe notamment une expertise en droit de l’art et du secteur culturel, droit d’auteur, droit des médias, droit administratif et droit des marchés publics. Persuadé que toute réflexion réellement stimulante fait suite à une émotion nécessairement violente, il se passionne très tôt pour l’opéra. D’aussi loin qu’il se souvienne, il n’a jamais cessé de chanter. Il est également formé en piano et en clavecin.
Depuis le Théâtre des Champs-Elysées, où Philippe Jaroussky monte, à la tête de son ensemble Astaserse, une production de Giulio Cesare de Haendel par Damiano Michieletto.
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