Forum Opéra

Changement de direction à l’Opéra de Vichy

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 novembre 2017
Changement de direction à l’Opéra de Vichy

Infos sur l’œuvre

Détails

Unique salle de style « Art nouveau » en France, tombé en désuétude dans les années 1970 avec la disparition des orchestre et troupe en résidence,  l’Opéra de Vichy doit sa résurrection à Diane Polya-Zeitline, nommée directrice artistique en 1990. Sous son impulsion, dans un contexte économique délicat, l’établissement se dote des moyens nécessaires à sa remise en marche. Depuis, deux saisons se succèdent, estivale et hivernale, avec une large proposition de spectacles, souvent lyriques, et un nombre annuel de spectateurs égal à 40 000. L’heure de la retraite ayant sonné, c’est ce bilan positif que transmet Diane Polya-Zeitline à Martin Kubich, 34 ans, auparavant directeur artistique du festival du Haut Limousin. Ce dernier cumule cette nouvelle fonction à celle de responsable de la culture de la ville de Vichy. Nos encouragements l’accompagnent dans la réussite de ses nouvelles missions mais, avant de tourner la page, notre reconnaissance va d’abord à Diane Polya-Zeitline grâce à laquelle l’art lyrique a toujours droit de cité en Pays bourbonnais.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Diane Polya-Zeitline © Valentin UTA

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]