Nous vous l’annoncions ce matin, Cardiff accueillera l’an prochain une nouvelle production de Pelléas et Mélisande (voir brève). Mais avant d’en arriver là, la capitale du Pays de Galles présente, les 13 et 15 juin prochain, un diptyque original autour de La Chute de la maison Usher, dirigé par un Britannique épris de musique française : Lawrence Foster. D’une part, l’opéra esquissé par Debussy, dans la version complétée par le musicologue Robert Orledge, créée à Bregenz en 2006 ; d’autre part, un opéra en un acte intitulé Usher House, dû à Gordon Getty, le milliardaire compositeur. Le spectacle sera mis en scène par David Pountney au Millennium Centre, avec Anna Gorbachyova dans le rôle de Madeline ; dans l’œuvre de Getty, on verra même un certain William Dazeley, qui fut jadis le Pelléas de Pierre Médecin à l’Opéra-Comique. Coproduit avec le San Francisco Opera, ce spectacle sera également donné à Birmingham le 20 juin.
Décidément, Cardiff aime Debussy
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juin 2014
Décidément, Cardiff aime Debussy
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]