Disparition de Jean Fournet

Par Christophe Rizoud | mar 04 Novembre 2008 | Imprimer
Gaspard Brecourt, Directeur Musical et Conseiller Artistique du T.F.M de Compiègne et fidèle lecteur de Forum Opéra, nous apprend le décès de son grand-père, le chef d’orchestre Jean Fournet.
Ardent défenseur de notre répertoire qu’il conduisait avec une élégance idoine, directeur artistique de l'Opéra-Comique à Paris de 1944 à 1957, chef invité ensuite un peu partout dans le monde, il fut dans les années 60 le porte-drapeaux de l’opéra français à Chicago. Le Metropolitan Opera de New York l’accueillit pour la première fois en 1987 dans Samson et Dalila. Au disque, Ses Pêcheurs de perles avec Léopold Simoneau et Pierrette Alarie, sa Manon de Massenet avec Alfredo Kraus et Teresa Żylis-Gara font partie des références. Jean Fournet avait 95 ans. La rédaction de Forum Opéra présente à sa famille ses sincères condoléances. Christophe Rizoud

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager