Forum Opéra

Duo de chefs à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 juin 2021
Duo de chefs à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra de Toulon annonce la nomination de deux chefs principaux à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, en remplacement de Jurjen HempelMarzena Diakun pour l’activité symphonique et Valerio Galli pour l’activité lyrique (voir communiqué ci-dessous). 


La direction de l’Opéra de Toulon a le plaisir d’annoncer la nomination à partir de septembre 2021 de deux chefs principaux : la cheffe polonaise Marzena Diakun pour l’activité symphonique et l’italien Valerio Galli pour l’activité lyrique.

Ce talentueux duo succède ainsi au Maestro Jurjen Hempel qui occupait cette fonction depuis 2018. Conscient de l’importance des enjeux en matière d’égalité Femme-Homme et des richesses artistiques et humaines qu’ils représentent, l’Opéra de Toulon s’est à maintes reprises engagé dans cette voie.

La jeune et brillante cheffe Marzena Diakun a déjà dirigé l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon pour un concert mémorable avec Richard Galliano en 2020. Elle a récemment été à sa tête pour l’enregistrement vidéo de musiques de grands films hollywoodiens qui sera diffusé en juillet sur la chaîne YouTube de l’Opéra de Toulon. Elle dirigera l’orchestre en décembre pour un concert Prokofiev/Tchaïkovski/ Waksman/Duparc.

Valerio Galli est l’un des chefs les plus prometteurs de sa génération et fait partie des grands noms de chefs d’orchestre déjà invités à l’Opéra de Toulon. Accueilli à deux reprises, en 2017 pour Madama Butterfly et en 2019 pour L’Elisir d’Amore, il dirigera la saison prochaine L’Heure Espagnole de Ravel et La Bohème de Puccini.

L’Opéra de Toulon souhaite la bienvenue à ces deux grands artistes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Marzena Diakun © Łukasz Rajchert et Valerio Galli © Imaginarium Creative Studio

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]