Forum Opéra

Heather Engebretson, la révélation de la rentrée ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 septembre 2016
Heather Engebretson, la révélation de la rentrée ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra Royal de Wallonie ouvre sa saison avec Turandot de Puccini, du 23 septembre au 4 octobre, dans une mise en scène de José Cura qui chante aussi le rôle de Calaf. Si la présence du ténor argentin à Liège créé l’événement, une rumeur flatteuse accompagne aussi l’interprète de Liu, Heather Engebretson. Dans Werther à Londres en juillet dernier aux côtés de Vittorio Grigolo et Joyce DiDonoto, Jean Michel Pennetier écrivait que cette jeune soprano américaine, âgée seulement de 25 ans, campait « une Sophie plus délurée qu’à l’ordinaire, avec une attention intéressante apportée aux mots et aux couleurs ». Deux airs d’Alcina sur le site de la chanteuse renvoient l’image d’une voix non dénuée de musicalité mais encore très légère et on est surpris de lire dans sa biographie qu’elle compte La traviata à son répertoire. Si l’on en croit son agenda, elle devrait d’ailleurs chanter simultanément Liu à Liège et Violetta à Wiesbaden. Alors sacré talent ou inconscience de la jeunesse ? A suivre en tout cas avec intérêt.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Heather Engebretson © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]