Forum Opéra

Le Teatro Regio de Parme contre les violences faites aux femmes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 novembre 2022
Le Teatro Regio de Parme contre les violences faites aux femmes

Infos sur l’œuvre

Détails

Cette année encore, le Teatro Regio de Parme a réitéré sa participation à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 25 novembre.

Des chaussures rouges ont été déposées sur les marches du théâtre. Ses colonnes ont été éclairées en rouge tandis que des haut-parleurs diffusaient en boucle des airs d’héroïnes victimes de la cruauté de leurs pères, frères ou maris. Pour élargir la réflexion et favoriser la prise de conscience, chacun était invité à partager l’initiative sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #neancheperfinta.

L’initiative fait partie du projet RegioInsieme qui veut sensibiliser les nouvelles générations sur les questions sociales, d’inclusion, en veillant à ce qu’elles « soient les premiers témoins d’une culture qui, chaque jour, dans chaque geste et à chaque occasion fait vivre l’égalité et le respect ».

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Roberto Ricci

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]