Forum Opéra

Qui sera le nouveau directeur de l’Opéra de Rennes ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 février 2018
Qui sera le nouveau directeur de l’Opéra de Rennes ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Rennes aura son propre directeur d’opéra. Suite au départ d’Alain Surrans, nommé à la tête d’Angers-Nantes Opéra, il avait été envisagé une fusion entre les institutions lyriques bretonnes. Ouest France annonçait officiellement hier que cette éventualité était écartée et qu’un appel à candidatures était lancé. Est-ce une bonne nouvelle ? Deux fois oui car d’une part cette décision devrait permettre à Angers-Nantes d’obtenir le label « Opéra national » et d’autre part Rennes évite ainsi à moyen terme d’être rayé de la carte des maisons d’opéra françaises. « On va recruter une personnalité, qui sera d’accord pour la coopération avec Angers-Nantes Opéra et son directeur Alain Surrans et qui aura une volonté d’impulser des projets sur le territoire. », se réjouissait – toujours dans Ouest France – la maire de Rennes Nathalie Appéré. La présélection des candidats est prévue le 15 mars et l’annonce de l’heureuse ou l’heureux élu(e) en avril pour une prise de fonctions officielle en juin. Des noms circulent déjà sous le manteau ; les paris sont ouverts.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Opéra de Rennes © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]