Forum Opéra

Rentrée atypique pour Opéra du jour

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 octobre 2015
Rentrée atypique pour Opéra du jour

Infos sur l’œuvre

Détails

Opéra du jour, l’association lyrique la plus à l’ouest de Paris, a choisi de faire sa rentrée avec un spectacle atypique : We are creatures of the wind des Mélodivines. Derrière ce nom en forme de calembours, se cache un quatuor de jeunes artistes au féminin qui s’emploie à souffler dans les branches de la musique classique, mais pas seulement. La variété et même le rock s’invitent entre deux airs d’opéra de Verdi, Saint-Saens ou Dvorak, interprétés selon les tessitures requises par Céline Madrenès, soprano colorature, Margaux Toqué, soprano lyrique, et Lucile Komitès, mezzo-soprano qui n’hésite pas à pallier l’absence de ténor dans la troupe lorsque le répertoire l’impose (« Sempre Libera », « Mon cœur s’ouvre à ta voix »…). Accompagnées au piano par la sardonique Delphine Dussaux, nos trois divas en herbe s’appliquent par petites touches qui sont autant de numéros séparés, à raconter le quotidien d’une chanteuse aujourd’hui. C’est décousu – un peu –, frais – toujours –, drôle – souvent (la salle, bondée et conquise dès les premières minutes, s’esclaffe et participe) –, émouvant – parfois – et totalement adapté à ce salon de musique que fut à l’origine le Théâtre du Ranelagh. Isabelle du Boucher, la directrice artistique d’Opéra du Jour, le rappelle en préambule avant de présenter les prochains rendez-vous de la saison, à commencer par La belle Hélène en décembre et, chaque mois à partir de janvier 2016, un festival d’opéras en un acte pour tous les publics de 7 à 97 ans. (plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Les mélodivines © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :