Forum Opéra

Rossini150, un programme gourmand mais pas seulement

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 juin 2018
Rossini150, un programme gourmand mais pas seulement

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 13 novembre prochain marquera le 150e anniversaire de la mort de Gioachino Rossini. L’éventail des manifestations proposées – expositions, concerts et autres événements – montre que la Rossini Renaissance amorcée à la fin des années 1970 n’était pas un feu de paille. Parmi les initiatives originales, mentionnons la création d’une playlist collaborative sur Spotify et« Rossini Gourmet », un projet conduit par la municipalité de Pesaro pour rappeler, au-delà du compositeur, le gastronome. Il n’y a pas que le tournedos dans le livre de recettes de Gioachino ! Dégustations accompagnées de produits du terroir seront notamment proposées dans la maison natale de Rossini. Cette dernière prend du large avec l’ouverture de nouveaux espaces muséaux, dans le Palazzo Montani Antaldi notamment. Enfin, la nouvelle salle promise depuis plus d’une dizaine d’années, et remplacée en attendant par les tristes Arènes de l’Adriatique, devrait voir le jour, non pas cette année mais peut-être la prochaine. Une attention spéciale devrait être portée aux villes où Rossini a vécu et travaillé, dont évidemment Paris sans que pour l’instant le programme n’ait dépassé le cap de la promesse. Plus d’informations sur www.gioachinorossini.it.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève