Tous les ans, le Prix Gabriel Dussurget récompense un artiste révélé par l’Académie européenne de Musique du Festival d’Aix-en-Provence, dans toutes les disciplines qui concourent à la production des œuvres lyriques (chant, direction d’orchestre, composition, scénographie…). Vendredi prochain, 27 juin, Gabriel Bacquier remettra ce prix à Mari Eriksmoen, l’interprète de Pamina dans La Flûte enchantée à l’affiche de l’édition 2014 du Festival. Ce même jour, dans cette même ville sera inaugurée officiellement la rue Gabriel Dussurget. L’événement s’accompagne d’une série de manifestations, parmi lesquelles, une conférence de Gérard Fontaine, écrivain, auteur de nombreux ouvrages sur l’opéra et ancien collaborateur de celui qui, outre maintenant une rue, a pour surnom, depuis la publication de ses mémoires chez Actes Sud : le « magicien d’Aix ».
Une rue au nom de Gabriel Dussurget
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 juin 2014
Une rue au nom de Gabriel Dussurget
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Mozart à la vie, à la mort
- 5 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]