Mathieu Franot est co-directeur de l’Orchestre des Frivolités Parisiennes, récemment embarqué dans L’Elixir, un opéra participatif jeune public d'après le chef d'œuvre de Donizetti.
Alors qu’une nouvelle version de Mitridate de Mozart vient d’être enregistrée à la Philharmonie de Paris en plein reconfinement et sous la baguette de Marc Minkowski accompagné de ses Musiciens du...
La soprano allemande sort un disque Mahler chez Harmonia Mundi. Si notre critique fut mitigée, d'autres dans la rédaction y voient l'un des disques de l'année. Nous avons posé cinq questions à...
Le récital que le jeune baryton allemand et son pianiste, Joseph Middleton, consacrent aux Lieder de Schumann chez Harmonia Mundi confirme un talent exceptionnel : le sens du texte, la plasticité...
5 questions -
Schumann -
Samuel Hasselhorn -
22/10/2020
Jeune soprano américaine, Jennifer Rowley est déjà invitée sur les plus grandes scènes internationales. Elle chantera Leonora dans Il trovatore à l'Opéra de Paris du 21 juin au 14 juillet prochains.
Mais qui est donc Dara Savinova, que Jean-Christophe Spinosi a choisie pour être Carmen au cours d'une tournée de concerts qui fera escale à Versailles le 19 décembre ? Réponse en cinq questions.
Valencienne dans La Veuve joyeuse en début de saison sur la scène de la Bastille, Valentina Nafornita s’apprête à chanter Servilia dans La Clemenza di Tito à Garnier cette fois.
A l’affiche de L’Orfeo de Rossi la saison dernière, Francesca Aspromonte est sur le point d’incarner l’héroïne principale de l’Erismena au Festival d'Aix-en-Provence à compter du 7 juillet.
A quelques jours de la création de l’Erismena de Cavalli au Festival d’Aix-en-Provence, le contre-ténor Carlo Vistoli livre ses premières impressions sur ce qui promet d’être un événement.
A l’affiche de l’Arsilda de Vivaldi les 13 et 15 juin à Caen puis les 23 et 25 juin à Versailles, Lucile Richardot n’a rien d’une diva mais la simplicité des plus grands.
Bien connu du public de l’Opéra de Paris, Roberto Tagliavini chante le rôle d’Alidoro dans la nouvelle production de La Cenerentola, au Palais Garnier à partir du 10 juin.
Dans Ariane à Naxos à Nancy à partir du 6 juin, Beate Ritter effectue sa prise de rôle en Zerbinetta. Cinq questions pour mieux cerner celle qui a déjà chanté la Reine de la Nuit une centaine de fois.
Sergey Romanovsky chante son premier Edgardo dans Lucia di Lammermoor à Toulouse du 19 au 30 mai, avant d'interpréter à Lyon la saison prochaine le rôle de Don Carlos, en français s'il vous plait !
Le lendemain de ses débuts en France à Nancy dans Semiramide, la soprano géorgienne Salome Jicia nous éclaire sur ses compositeurs de prédilection et ses rôles favoris.
D’abord pianiste et chef de chant, Speranza Scappucci est devenue en quelques mois une chef d’orchestre reconnue. Elle dirige Jérusalem de Giuseppe Verdi à Liège à compter du 17 mars.
Jeune ténor belcantiste, Enea Scala reprend actuellement à Montpellier le rôle de Rinaldo dans Armida de Rossini, aux côtés de Karine Deshayes dans le rôle-titre.
A partir du 18 février, Aude Extrémo sera Vénus dans Tannhaüser à l'Opéra Monte-Carlo. Nous l'avons rencontrée pour faire le point sur son encore jeune carrière.
Metteur en scène de Fantasio pour l'Opéra-Comique, le 12 février prochain, après Eliogabalo pour l'Opéra de Paris, Thomas Jolly nous livre en cinq questions ses secrets de fabrication.
Le Théâtre des Champs-Elysées reprend du 5 au 15 décembre Don Giovanni dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig avec dans le rôle-titre, Jean-Sébastien Bou.
5 questions -
Don Giovanni -
Mozart -
Jean-Sébastien Bou -
Paris (TCE) -
28/11/2016