Forum Opéra

Cornell McNeil dans Il Tabarro

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
8 octobre 2010

Infos sur l’œuvre

Détails

 

On se réjouit que le Trittico puccinien ait ces jours-ci les honneurs de l’Opéra Bastille : ceux qui font de la récurrence sur les scènes lyriques de Tosca ou de la Bohème un prétexte pour critiquer leur compositeur tomberont peut-être sous le charme de la galerie de personnages contrastée et de la foisonnante orchestration qui caractérisent ces 3 opéras en un acte. Si beaucoup connaissent déjà « Senza mamma », l’air de bravoure de la poignante héroïne de Suor Angelica, si tout le monde a entendu mille fois Lauretta implorer son « Babbino caro » dans le virevoltant Gianni Schicchi, on ignore trop souvent qu’il Tabarro est également un chef d’œuvre de noirceur, à l’atmosphère irrespirable, rempli de brouillard et de vices. Plus trivialement, il offre aux barytons de valeur un rôle en or, celui de Michele, où Cornell McNeil s’illustra avec l’abattage d’un Jean Gabin. La preuve en image (et en son !)… Clément Taillia

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 250 ans, Gluck créait son premier opéra en français à Paris
Zapping