Forum Opéra

Du temps où Villazon chantait…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
24 janvier 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

Rolando Villazon propose en ce moment à Lyon sa première mise en scène d’opéra*. Werther de Massenet, passé par le ténor à la moulinette psycho-philosophique et couronné d’un chapeau de clown, commence déjà à faire couler son litron d’encre. Avant d’y aller nous aussi de notre tournée, comment ne pas jeter une oreille en arrière. A Nice, en 2006, Rolando Villazon, fidèle à son habitude, en faisait des tonnes dans un « Pourquoi me réveiller » qui n’en demande surtout pas tant (Jonas Kaufmann nous le rappelait à Paris l’an passé). Mais, derrière l’excès de fougue et les quelques défauts de diction, quel timbre et quel souffle ! Les plus nostalgiques d’entre nous trouveront, espérons-le, à se consoler en mai 2011 à Londres où, abandonnant la mise en scène, le ténor vêtira de nouveau  la jaquette du jeune Werther. Christophe Rizoud

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Du temps où Villazon chantait…

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 250 ans, Gluck créait son premier opéra en français à Paris
Zapping