Forum Opéra

Joyce DiDonato : avant Alcina, il y eut Ruggiero

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
19 octobre 2014

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Web n’oublie rien, ou du moins pas grand chose. Vous ne vous souvenez peut-être pas que Joyce DiDonato, avant d’interpréter le rôle-titre d’Alcina au Théâtre des Champs-Elysées lundi 20 octobre, chanta sur cette même scène en 2007 plusieurs extraits du rôle de Ruggiero. Internet nous le rappelle au moyen d’une vidéo qui donne à entendre un « Verdi prati » rêveur, capté par quelque micro indiscret, et à travers le compte rendu de la soirée, encore disponible dans nos archives. A ce propos, Christian Peter écrivait que la ligne de chant raffinée de Joyce DiDonato « alliée à un legato d’une tenue impeccable nous ont valu un « Verdi parti » de grande classe, subtilement teinté de nostalgie ». On ne saurait dire mieux.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 250 ans, Gluck créait son premier opéra en français à Paris
Zapping