Forum Opéra

Le Philadelphia Orchestra en grosse difficulté

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
21 avril 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

On savait que les orchestres américains avaient été durement frappés par la crise économique (Cleveland !), mais la nouvelle, annoncée il y a quelques jours, n’en est pas moins un grand choc : le Philadelphia Orchestra est en faillite, mis en difficulté notamment par la location onéreuse du Kimmel Center for the Performing Arts. Fondé par Fritz Scheel en 1900, porté par le travail de longue haleine opéré par Eugène Ormandy, directeur musical de l’orchestre pendant 44 ans (et succédant à Stokowski, lui-même resté en poste pendant 25 ans…), le Philadelphia Orchestra, membre éminent de ce que les mélomanes appelaient les « Big Five » (avec les succès plus récents du Los Angeles Philharmonic et du San Francisco Symphony, ce vocable désignant les 5 grands orchestres de l’est des USA est devenu quelque peu désuet), occupe une place essentielle dans le patrimoine musical mondial. La situation s’améliorera t-elle ? les concerts à venir ne sont pas menacés, mais un doute plane quant aux tournées programmées (avec Charles Dutoit : un concert est prévu à Pleyel en septembre). En attendant, écoutons le rutilant instrument que cette formation était devenue sous l’autorité d’Eugène Ormandy… Clément Taillia

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Philadelphia Orchestra en grosse difficulté

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec Les Deux Veuves, Smetana revient à la comédie
Zapping