Encore trois mois à attendre avant la sortie (prévue le 29 septembre), mais Patricia Petibon ne perd pas de temps pour lancer la promotion de son disque de mélodies françaises, « La Belle Excentrique ». Ce titre, emprunté à une suite de danses pour piano à quatre mains d’Erik Satie, semble aller comme un gant à celle qui est actuellement Ginevra dans Ariodante à Aix-en-Provence. Fauré, Satie, Rosenthal sont au programme, mais aussi, naturellement, Poulenc dont on commémorait l’an dernier le cinquantième anniversaire de la mort, et dont la même Patricia Petibon a récemment enregistré un Stabat Mater avant sa prise de rôle en Blanche de la Force au Théâtre des Champs-Elysées. Ce Poulenc-ci fera sans doute grincer moins de dents, même si l’on y retrouve les signes caractéristiques de la dame, notamment ces notes fixes venues d’un autre répertoire qu’on entend déjà dans le clip tourné dans le foyer du Théâtre du Châtelet.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Sous cet intitulé un peu provocateur nous avons souhaité initier une conversation avec le sociologue Didier Eribon : ce genre, financé par la communauté, s'adresse-t-il équitablement à tous les membres de la société ?
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé