Forum Opéra

Quand Montsy chantait Cleopatra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
17 janvier 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que le monde lyrique, haletant, est suspendu aux rideaux du Palais Garnier où aura lieu ce soir, 17 janvier, la première de Giulio Cesare – Haïm dans la fosse, Pelly à la mise en scène, Dessay en Cléopâtre – flash back sur la plus improbable des reines d’Egypte. En 1982 à Barcelone, Montserrat Caballe, au mépris de toute vraisemblance, nous offrait un « se pieta » à décorner les sphinx. Et – c’est là la magie de l’opéra – accompagnée d’un orchestre déliquescent, habillée d’un sac que l’on croirait taillé dans un destock du Marché Saint-Pierre, grimée comme une Butterfly qui aurait confondu Big Mac et sushi, plus Divine (la drag queen) qu’Elisabeth Taylor, jamais Cléopâtre ne nous a paru aussi belle. Christophe Rizoud 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :