Forum Opéra

A 82 ans, Rosalind Elias fait ses débuts à Broadway

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 février 2012
A 82 ans, Rosalind Elias fait ses débuts à Broadway

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Après un tour de chauffe au Kennedy Center de Washington, c’était au tour du Marquis Theatre de New-York d’accueillir une belle reprise de Follies, chef d’œuvre de Stephen Sondheim, rarement donné depuis sa création en 1971 (le spectacle d’origine, somptueux, avait été finalement déficitaire).

« Follies » est le nom d’un vieux théâtre fictif de Broadway qui doit être détruit pour faire place à un parking. Pour un dernier soir, plusieurs générations d’anciens se retrouvent et évoquent leurs souvenirs. Au milieu d’une distribution pléthorique (28 musiciens dans la fosse, 41 solistes dont une dizaine de vétérans qui suscitent l’émeute à leur apparition), Rosalind Elias interprète  le court rôle d’Heidi Schiller. Bien connu des lyricomanes new-yorkais (elle a chanté près de 700 représentations au Met depuis ses débuts en 1954), Rosalind Elias est rarement apparue en Europe. On se souviendra néanmoins de son apparition dans le rôle de la Baronne dans Vanessa aux côtés de Kiri Te Kanawa à Monte-Carlo en 2001, un opéra dont elle avait créé l’un des rôles en 1958.  Son intervention dans Follies se limite pratiquement à un duo, « One more kiss », dramatiquement émouvant, et vocalement impressionnant malgré les ans. Le mezzo américain n’a assurément pas besoin de micro ! [JMP]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Les enregistrements de studio d’Adriana Lecouvreur se comptent sur les doigts de la main et, malheureusement, aucun n’est à ce jour parvenu à égaler le frisson que l’ouvrage peut procurer sur scène.
Brève
De Mariano Stabile à Bryn Terfel, en passant par Fischer-Dieskau, Taddei, Bruson ou encore Van Dam, les incarnations mémorables de Falstaff ne manquent pas. Mais dans cette intégrale – la première gravée en stéréo –, ce qui se joue dépasse la simple addition de qualités individuelles.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]