Forum Opéra

Cabale à La Scala ?

Partager sur :
Brève
13 avril 2017
Cabale à La Scala ?

Alberto Mattioli, le correspondant de La Stampa, n’en est pas encore revenu. La première de La Gazza ladra à Milan hier soir, 12 avril, a donné lieu à un déferlement d’empoignades verbales comme rarement depuis un certain temps. « Descends si tu es un homme », « je vais te casser la figure » et autres noms d’oiseaux qui n’ont pas grand-chose à voir avec la Pie (gazza) rossinienne. La raison de ce remue-ménage ? La direction de Riccardo Chailly, chahuté dès la fin de l’ouverture ? La mise en scène funambulesque de Gabriele Salvatores  ? L’interprétation du rôle de Pippo par Serena Malfi ? A vrai dire, le journaliste ne sait pas trop. Mais la violence avec laquelle les spectateurs se sont affrontés relevait plus du hooliganisme que de la représentation d’opéra. A tel point qu’en coulisse, le directeur de La Scala, Alexander Pereira, évoquait la possibilité d’une cabale. Hypothèse écartée d’un revers de plume par Alberto Mattioli. Selon lui, un seul motif peut expliquer de tels comportements : la stupidité. Le plus affligeant dans l’histoire est qu’il pourrait avoir raison.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
La gazza ladra © Teatro alla Scala

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

La promotion 2025 des Talents Adami Classique réunit huit jeunes interprètes issus d’horizons variés.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]