Forum Opéra

Deux rousses et la plus séduisante des basses à Dijon

Partager sur :
Brève
17 octobre 2015
Deux rousses et la plus séduisante des basses à Dijon

A Dijon, avant le TCE, Emmanuelle Haïm et son Concert d’Astrée accompagnent Patricia Petibon et Nahuel di Pierro dans un récital centré sur Haendel et Purcell. Notre belle excentrique, tour à tour Armida et la Sirène (Rinaldo), Titania (The Fairy Queen) et enfin Alcina, y déploie toutes les facettes de son art. Tragédienne intense, ou comique facétieuse, elle habite ses personnages et les sert avec un art consommé. Nahuel di Pierro nous fascine par son aisance et ses moyens extraordinaires : puissance, projection, longueur de souffle, articulation et phrasé, couleurs, sa maîtrise est exceptionnelle. L’air de Polifemo (Aci, Galatea e Polifemo) a-t-il été mieux chanté ? Une efficace direction d’acteurs sert ce programme singulier dont la seule faiblesse, toute relative, est la réserve de l’orchestre dans les pièces purement instrumentales.

Monstres, sorcières et magiciens (anglais). Patricia Petibon, Nahuel di Pierro, La Concert d’Astrée. Direction musicale : Emmanuelle Haïm. Dijon, Opéra, Auditorium, le 15 octobre 2015, 20h.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Emmanuelle Haïm © Fanny Chiarello

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

C’était un soir d’avril 1965, et le monde redécouvrait une pépite, Lucrezia Borgia de Donizetti, et découvrait une nouvelle merveille, La Superba. Heureux que nous sommes, les micros, en live puis en studio, étaient là pour en témoigner.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]