Forum Opéra

Le New York City Opera, c’est fini

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 octobre 2013
Le New York City Opera, c’est fini

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme nous annoncions le craindre vendredi dernier (voir brève du 27 septembre), le New York City s’est vu contraint de déposer son bilan hier, 1er octobre. C’est donc avec une dernière représentation d’Anna Nicole Smith, l’opéra de Mark-Anthony Turnage, que s’est achevée samedi 28 septembre l’histoire de cette institution lyrique, fondée en 1943 dans le but de proposer « des distractions culturelles à des prix populaires », selon les propos du maire de New-York à l’époque, Fiorello La Guardia. L’objectif fut-il atteint ? Difficile à dire tant la notion d’opéra populaire nous semble utopique. Toujours est-il que le New York City Opera peut s’enorgueillir de plusieurs créations et d’avoir contribué à lancer la carrière d’artistes devenus fameux depuis : Placido Domingo, José Carreras, Samuel Ramey, David Daniels et bien sûr Berverly Sills qui dirigea la compagnie de 1979 à 1989. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Les enregistrements de studio d’Adriana Lecouvreur se comptent sur les doigts de la main et, malheureusement, aucun n’est à ce jour parvenu à égaler le frisson que l’ouvrage peut procurer sur scène.
Brève
De Mariano Stabile à Bryn Terfel, en passant par Fischer-Dieskau, Taddei, Bruson ou encore Van Dam, les incarnations mémorables de Falstaff ne manquent pas. Mais dans cette intégrale – la première gravée en stéréo –, ce qui se joue dépasse la simple addition de qualités individuelles.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]