Forum Opéra

Rancatore et Albelo bissent où on leur dit de faire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 juin 2012
Rancatore et Albelo bissent où on leur dit de faire

Infos sur l’œuvre

Détails

Désirée Rancatore n’avait pas forcément convaincu la critique lors de sa participation à la production de Don Pasquale au Théâtre des Champs-Elysées en février dernier (voir recension). Le dimanche 17 juin, en revanche,  le public palermitain lui a réservé une telle ovation dans L’Elisir d’amore qu’elle a dû bisser l’air d’Adina « Prendi, per me sei libero ». Mais madame Rancatore n’est pas la seule à avoir dû bisser ce soir-là ; son partenaire Celso Albelo a lui aussi été obligé de donner une deuxième fois, à la demande du public, « Una furtiva lagrima ». Serait-ce simplement parce que les Siciliens aiment beaucoup le bis ? Ils ne sont pas les seuls, puisque, pour les mêmes airs, Monsieur Albelo avait déjà bissé à Cagliari et à Bilbao, tandis que Madame Rancatore a bissé à à Piacenza, et qu’ils avaient déjà bissé ensemble à Venise. Evidemment, le fait que Madame Rancatore soit native de Palerme a peut-être inspiré à ses concitoyens le vif désir de l’applaudir encore, mais en ce qui concerne Celso Albelo, le patriotisme n’y est pour rien, le ténor étant originaire de Tenerife. [LB]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :