Pour un article publié par le New York Magazine dans une série intitulée « Que faut-il acheter pour ressembler à un [complétez avec le nom d’un métier du spectacle], Luca Pisaroni vient de se plier à l’exercice consistant à lister tous les objets dont un chanteur d’opéra ne saurait se séparer. L’inventaire se termine par ce qui ouvrait les cadeaux de Noël de Forum Opéra : des pastilles Ricola. Il y a aussi les valises et sacs à dos, indispensables pour des gens dont le métier consiste à parcourir la planète chargés de partitions. Il y a les écharpes pour ne pas s’enrhumer, les sachets de tisane pour apaiser la gorge et les dosettes de café en guise de remontant, le baume à lèvres, l’humidificateur d’atmosphère. Et puis il y a les pastilles nutritives à base de curcuma. Sans aller jusqu’à dire que cette zingibéracée peut soigner le cancer comme d’aucuns n’hésitent pas à l’affirmer, Luca Pisaroni recommande l’épice pour ses vertus anti-inflammatoires et pour vous aider à retrouver la forme si vous n’êtes pas au top. Pas une panacée, cependant, puisque le baryton conclut : « Quand on est enrhumé, le mieux serait de rester chez soi à se reposer ».
Popeye avait les épinards, Luca Pisaroni a le curcuma
Partager sur :
Brève
12 février 2019
Popeye avait les épinards, Luca Pisaroni a le curcuma
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]