Forumopera.com en fête

Par Christophe Rizoud | ven 27 Juin 2014 | Imprimer

Lundi 23 juin en fin de journée, Forumopera.com célébrait sa nouvelle formule, lancée trois semaines auparavant, à l’Opéra Restaurant, dans le Palais Garnier. Température estivale aidant, une cinquante d’invités triés sur le volet se sont retrouvés en terrasse, au pied de la « Descente à Couvert » du Pavillon des Abonnés, là où historiquement les happy few étaient déposés en fiacre et accédaient au théâtre.

Depuis juillet 2011, avec le concours de l’architecte française Odile Decq, le lieu a été transformé en un restaurant aux formes sinueuses, dont une mezzanine organique et un voile de verre spectaculaire. L’exploit consiste à avoir su intégrer ces nouvelles formes aux éléments architecturaux préexistants  tout en respectant leur intégrité. A l’intérieur, trois espaces tournent autour des piliers historiques du bâtiment : la salle, son bar lounge Martini et la mezzanine. A l’extérieur, une vaste terrasse ornée de plantes vertes et surélevée sur un plancher offre un coin de quiétude inattendue dans un quartier qui n’est pas réputé pour son calme.


© Edouard Brane

C’est dans cet endroit privilégié et de circonstance que l’équipe de Forumopera.com a célébré sa nouvelle formule. Autour de nos rédacteurs parisiens, des partenaires et des amis de toujours immédiatement pris en chasse par des paparazzi avides d’images sensationnelles. Une vingtaine de ces photos sont visibles sur le diaporama en haut de cette page. D’autres, beaucoup plus croustillantes, circulent sous le manteau mais à un prix trop élevé pour nos finances, durement éprouvées par le nombre de bouteilles de champagne et de petits fours consommés.


© CR

Au fait, l’Opéra Restaurant est ouvert tous les jours de 7 heures à minuit. Entre le déjeuner, de 12h à 15h, et le diner, de 18h à minuit, une carte spéciale rassasiera les petits appétits. Pensez à réserver avant ou après votre spectacle ! Plus d'informations sur www.opera-restaurant.fr ou sur la page Facebook de l'établissement.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager