Forum Opéra

À la une

Rechercher

Catégorie
  • Brèves (10182)
  • Actualité-Interviews (1882)
  • Editos (184)
Rechercher
Artiste
Compositeur
Oeuvre
Brève
Stuarda Oropesa !
Brève
À l’occasion de la reprise, du 9 au 12 septembre au Lycée Carnot, de Zaïde ou le Chemin de lumière, Raphaël Pichon revient sur l’œuvre inachevée de Mozart, son humanisme et le pouvoir de l’art comme résistance.
Interview
Brève
À l’occasion de la sortie de Maria Stuarda de Donizetti, Sylvain Fort rencontre Lisette Oropesa. La soprano évoque la reine d’Écosse, l’évolution de sa voix et l’art de grandir sans jamais brusquer son instrument.
Interview
À Bayreuth, le Ring du 150e anniversaire a fait entrer l’intelligence artificielle sur scène, suscitant de vives réactions. Crainte passagère face à une nouvelle technologie, ou menace réelle pour la création et les métiers de l’opéra ?
Actualité
Le ténor canadien Michael Schade raconte sur Facebook avoir été violemment agressé mercredi à Klagenfurt, alors qu’il circulait à vélo.
Brève