« Nixon in China » à Houston, le politiquement correct frappe encore
À la une
Rechercher
Menu
Le Festival Radio France Montpellier dans l’incertitude
Ces chanteuses que l’on aimerait entendre plus
Le prochain album de Jonas Kaufmann pourrait en cacher un autre
Outsider discographique, malgré un plateau de stars qui pourrait donner le tournis, Pritchard livre un Idomeneo proche de la perfection.
Opéra moins fréquenté de Puccini, La Rondine trouve, avec l’enregistrement de Maazel de 1983, sa plus poignante expression, accomplissant une alliance de légèreté et de tragique inégalée à ce jour.
En 1958 paraissait un disque qui allait faire date : l’intégrale de l’opéra Arabella de Richard Strauss créé en 1933 à Dresde, dernière collaboration du compositeur avec l’écrivain Hugo von Hoffmansthal décédé quatre ans auparavant.
En écoutant cet enregistrement comment ne pas évoquer la figure du grand musicologue et producteur de France Musique que fut Rémy Stricker. C’est lui qui un jour a remis à l’honneur cette interprétation de Cosi fan Tutte dont il n’a cessé, par la suite, de souligner le caractère exceptionnel.
