Forum Opéra

14-18, un centenaire en musique ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 novembre 2012
14-18, un centenaire en musique ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Sans présager de ce que les commémorations de la Première Guerre mondiale pourront nous offrir en termes de créations, résurrections et interprétations lyriques, la firme Triton remet sur le marché l’enregistrement paru il y a une douzaine d’années d’une œuvre commandée à Isabelle Aboulker, 1918 L’Homme qui titubait dans la guerre. Créé en 1998 dans l’Historial de la Grande Guerre installé au château de Péronne, cet oratorio se compose de citations d’époque (Blaise Cendrars, Romain Rolland, Henri Bataille…) et de textes écrits par Arielle Augry, conceptrice du livret, en partie déclamés, en partie chantés par le baryton Arnaud Marzorati et la mezzo Sonia de Beaufort, accompagnés par trois chœurs d’enfants : un allemand, un britannique et un français (dans la maîtrise de Caen, on trouve notamment en soprano solo Cyrille Dubois, entretemps devenu un des brillants éléments de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris). Pour interpréter cette musique qui évoque très souvent Poulenc, l’Orchestre de Picardie était dirigé par Edmon Colomer, et cet enregistrement livre fut réalisé en la Herderkirche de Weimar le 11 mars 1999. [Laurent Bury]

1918 L’Homme qui titubait dans la guerre, d’Isabelle Aboulker, 50 minutes, disque Triton TRI 331110

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :