Le programme de la cinquante et unième édition du Festival della valle d’Itria, intitulée Guerre e pace – Guerres et paix – a été rendu public hier. Sa nouvelle directrice artistique, Silvia Colasanti, a expliqué son projet, approuvé par la Fondation Paolo Grassi qui patronne la manifestation, de la lier à l’actualité contemporaine et d’y faire une place à la musique des XXe et XXIe siècles. A l’affiche, du 18 juillet au 3 août, le Tancredi de Rossini dans ses deux versions finales – 4 représentations –, en première en Italie Owen Wingrave de Benjamin Britten pour trois représentations, et à l’occasion du centenaire de la composition la version de chambre de L’enfant et les sortilèges donnée à quatre reprises. Outre ces trois œuvres lyriques, des raretés en concert, la Quatorzième symphonie de Chostakovitch, les Illuminations de Britten, une création de Davide Tramontano en hommage à Palestrina, et maintes rencontres avec des intellectuels autour de la musique comme témoin de notre temps. Toutes les informations sur le site www.festivaldellavalleditria.it
51e édition du Festival della Valle d’Itria
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 février 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG

Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]