Forum Opéra

À Étretat, Offenbach, comme la Grande Duchesse, aimait les militaires !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 juin 2014
À Étretat, Offenbach, comme la Grande Duchesse, aimait les militaires !

Infos sur l’œuvre

Détails

Offenbach et les militaires, tel est le thème choisi par Yves Coudray, directeur artistique du festival d’Étretat, en cette année très militaire des commémorations de 1914 et du Débarquement. En effet, le compositeur aimait brocarder l’armée et mettre en scène des Tourlourous qui auront encore de beaux jours au XXe siècle. Ainsi, de Pépito (1853) à Belle Lurette (1880), en passant par la célébrissime Grande Duchesse de Gerolstein et La Fille du Tambour-Major, les militaires peuplent ses œuvres. Et il en est parmi elles deux tout à fait méconnues qui vont ainsi être exhumées : Dragonette (1857) et Fleurette (ou Couturière et trompette, 1872). Mais ce ne seront pas là les seules perles rares de cette joyeuse semaine, puisque concerts et conférences seront consacrés au même thème, même élargi aux comiques troupiers de la Guerre de 14-18.

Offenbach est lié à Étretat par la villa Orphée qu’il y fit construire en 1859 grâce aux gains d’Orphée aux Enfers, puis reconstruite en 1862 après un incendie… infernal qui la détruisit. C’est en 2006 que le Festival Offenbach d’ Étretat est né. Ayant su, par la qualité musicale et artistique de ses productions, séduire et fidéliser un public, il a vu sa fréquentation croître en cinq ans de 200 %.

Étretat, 9e Festival Offenbach, 5-9 août 2014, renseignements et billetterie : Office de tourisme, tel. 02 35 27 05 21.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]