Forum Opéra

A la Fiesta ! Villancicos et Jacaras à la Salle Cortot avec l’Ensemble Cantoria

Partager sur :
Brève
11 décembre 2025

¡ A la Fiesta ! C’est le titre du concert de fin d’année de l’Ensemble Cantoria (haute-contre Oriol Guimera, baryton Lluis Arratia, altos Belen Herrero, Juan Manuel Morales, soprano Inès Alonso, mezzo Victoria Cassano) à la Salle Cortot le 17 décembre à 20h30. Cet ensemble espagnol mené par le ténor Jorge Losana entend nous régaler avec ses Villacicos (chants de Noël) et ses Jacaras (courts intermèdes comiques) pour faire revivre la ferveur des fidèles adeptes des services sacrés (ou plutôt des fêtes) ) de compositeurs baroques du Siècle d’Or tels Cererols, Romero, Murcia et San Juan ; bref une belle découverte pour le public français. Déjà à l’époque, la frontière était mince entre profane et sacré et ces événements musicaux causèrent bien des débats au sein de l’Eglise catholique ibérique. Ce concert ne sera pas le seul point fort de la 35e saison des Concerts Philippe Maillard. Citons, entre autres nombreux invités et ensembles à ne pas rater, le contre-ténor Paul Figuier accompagné des Bacchantes dirigées par Ronan Khalil (janvier 2026), Valer Sabadus et l’Ensemble Pulcinella mené par Ophélie Gaillard (février), la soprano Marie Perbost et les Epopées de Stéphane Fuget (février), Ian Bostridge (mars), Eva Zaïcik avec l’ensemble Il Convito de Maude Gratton (février 2026), and last but not least, Andreas Scholl avec L’orchestre Le Consort en juin 2026 (Salle Gaveau). Le programme complet est à consulter ici http://www.philippemaillardproductions.fr

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

C’était un soir d’avril 1965, et le monde redécouvrait une pépite, Lucrezia Borgia de Donizetti, et découvrait une nouvelle merveille, La Superba. Heureux que nous sommes, les micros, en live puis en studio, étaient là pour en témoigner.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]