Le collectif Airport Society est un agglomerat vague de dramaturges illustres venus de différentes maisons d'opéra à travers l'Europe. Ensemble, ils proposent des projets qui interrogent l'opéra, en même temps que la société, en même temps que le public, en même temps que le rapport de l'oeuvre à l'homme, en même temps que beaucoup d'autres choses en somme. Leur dernière production tournait d'ailleurs autour de la figure de Lucia Lucas - baryton-basse transgenre - et donnait en lecture des lettres de femmes afghanes. Réflexion sur la parole de femmes, précisément privées de parole, dans un pays où leur verbe tend à être fréquemment aboli. Pour sa prochaine création / installation / performance, The Airport Society cherche des performeurs qui se définissent comme non binaires. Bref, des artistes qui ne se définissent pas par l'appartenance à un sexe. Voici le communiqué et toutes les informations nécessaires pour les auditions.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Depuis le Théâtre des Champs-Elysées, où Philippe Jaroussky monte, à la tête de son ensemble Astaserse, une production de Giulio Cesare de Haendel par Damiano Michieletto.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé