Forum Opéra

A l’Opéra de Vienne, on joue Haydn lorsque dehors on tue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 novembre 2020
A l’Opéra de Vienne, on joue Haydn lorsque dehors on tue

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que les spectateurs viennois profitaient hier soir d’une dernière soirée à la Staatsoper – un Cavalleria Rusticana/Pagliacci de grande classe (Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak, Ambrogio Maestri, Eva-Maria Westbroek, Brian Jagde) – avant le début d’un nouveau confinement, la violence lâche des terroristes se déchaînait à quelques dizaines de mètres. Dans l’attente d’une sécurisation des environs, le public fut maintenu en sécurité dans la salle. Ce qui aurait dû être une longue et angoissante attente fut apaisé par le beau geste de quelques musiciens des Wiener Philharmoniker, qui reprenant leur archet, jouèrent le Kaiserquartett de Joseph Haydn – au thème si cher aux Autrichiens et aux Allemands. Jouer lorsque dehors on tire : la musique est un baume.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]