Forum Opéra

A Notre-Dame de Paris, rien que du solennel

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 septembre 2018
A Notre-Dame de Paris, rien que du solennel

Infos sur l’œuvre

Détails

Deux Missa Solemnis valent mieux qu’une à Paris cette saison. Façon historiquement informée à la Philharmonie par le Freiburger Barockorchester et le RIAS Kammerchor (direction René Jacobs, le 6 mai), le « plus grand ouvrage » de Beethoven (c’est lui-même qui le dit) sera également donné les 27 et 28 novembre à Notre-Dame de Paris. La Maîtrise de la Cathédrale et l’orchestre Nexus (ex-Orchestre romand des jeunes professionnels) seront sous la direction du berliozien John Nelson, et l’on scrutera les prestations d’Eva Zaïcik et de Daniel Behle. A noter par ailleurs, quelques jalons de la nouvelle saison de Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris : moins solennelle, la Messe de minuit de Marc-Antoine Charpentier, par l’orchestre de musique ancienne du Conservatoire de Paris (direction Christophe Rousset, le 18 décembre) ; une Passion selon Saint-Matthieu sous la baguette de Jos van Veldhoven, directeur de la Netherlands Bach Society (2 et 3 avril) ; le splendide Requiem de Howells dans un programme de musique chorale anglaise du XXe siècle (direction Henri Chalet, le 25 juin). Plus d’information sur la saison de Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris sur www.musique-sacree-notredamedeparis.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :